Jeune fille qui lit à l'extérieur
Nos programmes

Organiser une activité de collecte de livres

Organisez une activité de collecte pour La lecture en cadeau

Mobilisez votre équipe autour de notre cause qui vise à stimuler l’imaginaire en offrant le goût de la lecture aux enfants!

Réaliser une collecte de livres jeunesse pour La lecture en cadeau est un geste rassembleur qui ne manquera pas de mobiliser tous les membres de votre organisation ou de votre entourage. En plus de contrer l’analphabétisme et le décrochage scolaire, ce programme permet de faire entrer des livres chez des familles qui n’en ont pas ou très peu.

Comme vous le voulez, quand vous le voulez!

À n’importe quel moment de l’année, durant une seule journée ou sur plusieurs mois, la forme de votre activité de collecte s’adapte entièrement à votre concept, à vos ressources ou au temps dont vous disposez.

Vous souhaitez participer? Nous serons très heureux de vous soutenir dans votre activité!

Ayez une influence directe sur votre communauté

La lecture en cadeau invite le public à offrir des livres jeunesse neufs à des enfants âgés de 0 à 12 ans. Tous ces livres sont regroupés, comptabilisés, puis redistribués au mois de mai à des enfants issus de milieux défavorisés, et ce, aux quatre coins du Québec. De plus, nous nous assurons que tous les livres amassés dans une région sont remis à des enfants de cette même région.

Depuis 1999, grâce aux dons du public, La lecture en cadeau a distribué près de 500 000 livres. Malgré le succès grandissant du programme, nous ne parvenons à satisfaire qu’un tiers des besoins. Faites une différence et permettez à de plus en plus d’enfants de développer une passion pour la lecture!

Offrez une belle vitrine à votre organisation

Nous sommes toujours fiers de diffuser les photos et les nouvelles de votre activité dans notre infolettre mensuelle À la une! ou encore dans nos médias sociaux. Soyez des nôtres!

Commandez votre kit de collecte!

Nous vous enverrons le matériel nécessaire selon la collecte que vous souhaitez organiser.

Le kit contient tout ce dont vous aurez besoin : affiche, cartes du donateur, boîte de collecte et tirelire.

Commandez le vôtre dès maintenant en communiquant avec nous par téléphone au 514 289-1178, poste 236 ou par courriel à info@fondationalphabetisation.org