Webinaire – Le système d’éducation au Québec

Un nouveau webinaire pour comprendre le système d’éducation au Québec

Info Apprendre lance son premier webinaire visant à informer le grand public et notamment les nouveaux arrivants sur le fonctionnement du système d’éducation au Québec en plus de les appuyer dans leur intégration académique.

Depuis déjà plusieurs années, nos professionnels offrent cette présentation auprès des clientèles desservies par les organismes communautaires et les établissements d’enseignement.

C’est dans un objectif de rendre cette présentation accessible au plus grand nombre de personnes qu’Info Apprendre a développé ce format virtuel !

Le système d’éducation québécois présenté de A à Z

Le webinaire, intitulé « Le système d’éducation au Québec », vise à démystifier la structure de ce système scolaire unique en Amérique du Nord. Il vise également à comprendre les différents paliers d’enseignement en plus de présenter aux participants toutes les options possibles pour préparer un retour aux études en fonction de leur situation et de leurs besoins personnels. Les participants seront invités, tout au long du webinaire, à poser leurs questions et à partager leurs expériences pour maximiser leur compréhension.

Le webinaire couvrira les thèmes suivants :

• Formation secondaire générale et professionnelle
  • Formation collégiale et universitaire
  • Évaluations comparatives des études effectuées hors Québec
  • Reconnaissance des acquis et des compétences
  • Aide financière aux études
  • Formation à distance

Un webinaire complet et pertinent pour ceux qui prévoient un retour aux études

Ce webinaire est destiné aux organismes communautaires, aux établissements d’enseignement et à leurs clientèles, notamment les nouveaux arrivants et les Canadiens hors Québec qui immigrent dans la Belle Province.

Si vous êtes responsable d’un organisme communautaire ou d’un établissement d’enseignement ou encore enseignant(e) ou intervenant(e) dans ces milieux et que vous souhaitez offrir à vos étudiants une présentation complète sur le système d’éducation québécois, veuillez soumettre un formulaire de demande en appuyant sur le bouton « Je souhaite offrir ce webinaire à ma clientèle ! ».

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Slimane Saidj
Chef des services
Fondation pour l’alphabétisation

ssaidj@fondationalphabetisation.org

Vous pouvez également communiquer avec nous grâce à l’application « Clavardage en ligne » situé dans le coin inférieur droit du site web ou encore via Messenger !