Groupe d'homme profitant du service d'alphabétisation pour adultes
Services aux adultes

Des cascades de papier pour l’alphabétisation

Cascades

Cascades_01

© Fondation pour l’alphabétisation Mathieu Poulin, chef marketing, Nationex, Diane Mockle, présidente-directrice générale, Fondation pour l’alphabétisation et Marie-Josée Carrier, conseillère en communication Dons et commandites, Cascades

Cascades fait un don annuel de 1,5 million de feuilles de papier à des organismes d’alphabétisation

Dans le cadre du programme Des cascades de papier pour l’alphabétisation, la société Cascades s’est engagée à remettre un total de 7,5 millions de feuilles de papier recyclé sur une période de cinq ans à des organismes d’alphabétisation du Québec. Annuellement, ce sont plus de 150 organismes de partout au Québec ainsi que 12 000 adultes en alphabétisation et en formation de base qui bénéficient de cet indispensable instrument d’apprentissage.

Aux boîtes de papier Cascades offertes à chaque organisme s’ajoutent une boîte cadeau contenant différents articles de soutien à l’alphabétisation et, en prime, des exemplaires de divers magazines offerts généreusement par TC Transcontinental.

Le programme Des cascades de papier pour l’alphabétisation est rendu possible grâce à l’engagement altruiste de l’entreprise Nationex, transporteur officiel de la Fondation pour l’alphabétisation, qui assure la livraison de toutes ces boîtes d’un bout à l’autre du Québec à des tarifs préférentiels.

Cascades_02La Fondation salue le soutien concret offert par ses partenaires aux milliers d’adultes en démarche d’apprentissage dans toutes les régions du Québec.