Défi caritatif Banque Scotia

Venez courir avec nous les 27 et 28 avril 2019 ou faites un don ICI !

Le défi caritatif de la course Banque Scotia 21k aura lieu les 27 et 28 avril 2019 au parc Jean-Drapeau à Montréal. À cette occasion, la Fondation espère réunir plus d’une cinquantaine de participants pour ainsi amasser au moins 15 000 $.

→ Rejoignez l’événement Facebook !

Nous invitons les marcheurs et les coureurs de tous les niveaux à participer à ce défi afin de sensibiliser la population à la mission de la Fondation et d’amasser des dons pour notre cause. Toutes les sommes recueillies serviront à développer nos services et nos programmes pour les enfants et les adultes.

Nos porte-paroles : Dominic Arpin, animateur à la télévision et à la radio | Geneviève Lefebvre, romancière, scénariste et chroniqueuse

Dates du Défi : 27 et 28 avril 2019

Lieu : Parc Jean-Drapeau, Quartier des Athlètes, Montréal

Inscription

Pour faciliter votre inscription à la course et au Défi caritatif, nous vous invitons à consulter ce document : Inscription pas à pas.

Voici les NIP qui vous permettront de bénéficier de rabais lors de l’inscription à la course puisque vous participez au Défi caritatif.

Attention, chaque course a son propre NIP :

• NIP du 21K : 19ALPHA21K
    • Ce code NIP permet de s’inscrire en ligne au demi-marathon. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 65 $
  • NIP du 10K : 19ALPHA10K
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne au 10 km. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 45 $
  • NIP du 5K : 19ALPHA5K
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne au 5 km. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 35 $
  • NIP du 5K avec poussette : 19ALPHA5p
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne au 5 km avec poussette. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 45 $
  • NIP de la course des enfants : 19ALPHAenf
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne à la course des enfants. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 25 $

Samedi 27 avril 2019

9 h : Départ de la Banque Scotia 10k de Montréal!

11 h : Départ de la Banque Scotia 5 K de Montréal!

12 h 45 : Départ de la Banque Scotia course des enfants!

Dimanche 28 avril 2019

9 h : Départ de la Banque Scotia 21k de Montréal!

Pour toute question, contactez :
Marie-Hélène La Mothe
514 289-1178 poste 235
mhlamothe@fondationalphabetisation.org.

Questions fréquentes

• Quand dois-je m’inscrire?

Le plus rapidement possible! En effet, c’est une course très populaire et les places s’envolent vite!

• Est-ce qu’il y a des temps limites pour réaliser le parcours?

Le temps limite pour compléter le 5 km est de 1 heure et 15 minutes, ce qui vous laisse amplement le temps de le parcourir à la marche, une option que plusieurs participants privilégient. Le temps limite pour compléter le parcours de 21 km est de 3 heures.

• Quel est le minimum de dons à amasser?

Bien que les coureurs puissent collecter des fonds en tant qu’équipe, chacun d’eux doit minimalement atteindre l’objectif de 50 $ (dons en ligne et dons vérifiés recueillis autrement) pour être considéré comme un coureur collecteur de fonds.

Pour vous aider, vous aurez accès à une plate-forme vous permettant de collecter des dons en ligne.

Pour des questions plus techniques, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à visiter le site internet du Défi caritatif.