Défi caritatif Banque Scotia

Venez courir avec nous les 21 et 22 avril 2018 ou faites un don ICI !

Le défi caritatif de la course Banque Scotia 21k aura lieu le dimanche 21 et 22 avril 2018 au parc Jean-Drapeau à Montréal. À cette occasion, la Fondation espère réunir plus d’une cinquantaine de participants pour ainsi amasser au moins 10 000 $.

Nous invitons les marcheurs et les coureurs de tous les niveaux à participer à ce défi afin de sensibiliser la population à la mission de la Fondation et d’amasser des dons pour notre cause. Toutes les sommes recueillies serviront à financer nos services et notre programme.

→ Rejoignez l’événement Facebook !

Dates du Défi

21 et 22 avril 2018

Parc Jean-Drapeau, Quartier des Athlètes, Montréal

Inscription

Pour faciliter votre inscription à la course et au Défi caritatif, nous vous invitions de consulter préalablement ce document : Inscription pas à pas.

Voici les NIP qui vous permettront de bénéficier de rabais lors de l’inscription à la course puisque vous participez au Défi caritatif.

Attention, chaque course a son propre NIP :

• NIP du 21K : 18ALPHA21k
    • Ce code NIP permet de s’inscrire en ligne au demi-marathon. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 60 $ + tx (5 %) + frais de traitement
  • NIP du 10K : 18ALPHA10k
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne au 10 km. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 45 $ + tx (5 %) + frais de traitement
  • NIP du 5K : 18ALPHA5k
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne au 5 km. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 35 $ + tx (5 %) + frais de traitement
  • NIP du 5K avec poussette : 18ALPHA5p
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne au 5 km avec poussette. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 45 $ + tx (5 %) + frais de traitement
  • NIP de la course des enfants : 18ALPHAenf
    • Ce code NIP permet à vos participants de s’inscrire en ligne à la course des enfants. Lorsque les inscriptions en ligne sont terminées, ce tarif n’est plus applicable : 25 $ + tx (5 %) + frais de traitement

Samedi 21 avril 2018

9 h

• Départ de la Banque Scotia 10k de Montréal!

11 h

• Départ de la Banque Scotia 5 K de Montréal!

12 h 45

• Départ de la Banque Scotia course des enfants

Dimanche 22 avril 2018

9 h

• Départ de la Banque Scotia 21k de Montréal!

île Sainte-Hélène et île Notre-Dame

Information
Pour toute question, contactez Marie-Hélène La Mothe au 514 289-1178 poste 235 ou au courriel mhlamothe@fondationalphabetisation.org.

Questions fréquentes

• Quand dois-je m’inscrire?

Le plus rapidement possible! En effet, c’est une course très populaire et les places s’envolent vite!

• Est-ce qu’il y a des temps limites pour réaliser le parcours?

Le temps limite pour compléter le 5 km est de 1 heure et 15 minutes, ce qui vous laisse amplement le temps de le parcourir à la marche, une option que plusieurs participants privilégient. Le temps limite pour compléter le parcours de 21,1 km est de 3 heures.

• Quel est le minimum de dons à amasser?

Bien que les coureurs puissent collecter des fonds en tant qu’équipe, chacun d’eux doit minimalement atteindre l’objectif de 50 $ (dons en ligne et dons vérifiés recueillis autrement) pour être considéré comme un coureur collecteur de fonds.

Pour vous aider, vous aurez accès à une plate-forme vous permettant de collecter des dons en ligne. Nous vous fournirons aussi des outils pour optimiser votre collecte de dons tels que des messages prêts à être utilisés sur les réseaux sociaux pour faire connaître votre défi et solliciter votre entourage (modèles de courriel, statuts Facebook, messages de remerciement, etc.).

Pour des questions plus techniques, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à visiter le site internet du Défi caritatif.