Projet Accès Tablettes

Vous souhaitez offrir aux usagers de votre organisme communautaire des activités et des formations interactives qui nécessitent l’utilisation d’outils technologiques ? Vous croyez que vos utilisateurs peuvent voir leurs apprentissages améliorés par l’accès à un support numérique ?

La Fondation pour l’alphabétisation peut désormais prêter des tablettes aux usagers de votre organisation avec le Projet Accès Tablettes. Ces outils sont offerts à l’ensemble des organismes communautaires de la région du Grand-Montréal, grâce à la générosité du Fonds du Grand Mouvement Desjardins.

La Fondation a rapidement su s’adapter depuis le début de la pandémie pour s’assurer que ses services et ses programmes puissent répondre aux besoins de tous ses utilisateurs. Plus que jamais, l’accès aux outils numériques est devenu essentiel à notre quotidien en plus d’être nécessaire dans la poursuite de nos apprentissages. Le Projet Accès Tablettes nous permettra d’étendre notre portée, à travers les organismes du Grand-Montréal, et continuer notre mission de faire du Québec la société la plus alphabétisée et plus éduquée.
-Marie B. Deschamps, Directrice des affaires corporatives et des communications, LGS, une société IBM et membre du conseil d’administration de la Fondation

La pandémie nous a démontré que la technologie est, plus que jamais, vitale pour évoluer dans notre société. C’est pourquoi Desjardins est fier de se joindre à la Fondation pour l’alphabétisation pour permettre aux organismes du Grand-Montréal de donner accès à des supports numériques à leurs usagers et de faciliter ainsi leur accès à l’apprentissage.
– Claude Chapdelaine, Président du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs-Verdun

Plusieurs organismes utilisent ces prêts de tablettes pour leurs activités et formations en alphabétisation et/ou francisation en vue de :

• Assister à un événement ou une formation en ligne
  • Ajouter un côté interactif à une activité en présentiel
  • Participer à l’apprentissage de logiciels en ligne
  • Regarder des vidéos éducatives
  • Accéder à une plateforme de formation en ligne
  • Contacter les services de la Fondation

La démarche est simple : décrivez-nous vos projets en nous expliquant comment les tablettes peuvent contribuer à la réalisation d’activités auprès de vos usagers et nous planifierons avec vous le prêt selon les disponibilités du matériel.

*Certaines conditions s’appliquent

Pour toute question, contactez :

Julien Des Roches
Responsable du tri