1. Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée

Les données sont présentées uniquement aux fins d’information et ne doivent pas être distribuées, copiées ou divulguées en aucun cas. Le contenu est protégé par privilège et tous les droits au privilège sont expressément revendiqués et conservés. En outre, toute information d’ordre confidentiel ou personnel est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et toute autre législation pertinente.

2. Mise en garde concernant les communications par courriel

La Fondation pour l’alphabétisation s’efforce d’assurer un caractère confidentiel à ses communications par courriel. Toutefois, sans chiffrement, Internet n’est pas un moyen sûr et la confidentialité des renseignements personnels ne peut être garantie. Le courriel par Internet peut être intercepté et falsifié. La Fondation ne sera tenue responsable d’aucun dommage que vous ou un tiers pourriez subir en transmettant des renseignements confidentiels à la Fondation, ou en autorisant explicitement ou implicitement la Fondation à transmettre, ou pour toute erreur ou changement apporté à l’information transmise.

3. Google Analytics

Afin de mieux vous servir et d’effectuer une analyse sociale de notre site Internet, la Fondation pour l’alphabétisation utilise Google Analytics pour capturer des renseignements non identifiables sur les visiteurs en ligne. Ces outils se servent de témoins (cookies) pour faire la collecte de renseignements concernant les visites (incluant l’adresse IP); ces renseignements sont transmis vers leurs serveurs dans une forme de traitement anonyme. Nous utilisons aussi les outils de Google Analytics afin d’obtenir des données en matière de démographie: elles nous fournissent des renseignements non identifiables au sujet des visiteurs en ligne, comme l’âge, le genre et les centres d’intérêt, grâce aux témoins venant de différents sites Internet que vous avez visités.

4. Info Apprendre et Info Alpha

Info Apprendre et Info Alpha sont des services d’aide, d’écoute et de référence en éducation destinés aux adultes qui désirent suivre une formation (de base, secondaire, professionnelle, collégiale ou universitaire) ou qui ont des questions en lien avec le système d’éducation québécois. Ses bureaux sont situés au 4080, rue Wellington, bureau 350, Montréal (QC) H4G 1V4

Info Apprendre et Info Alpha recueillent les données personnelles des personnes qui remplissent un formulaire de demande ou qui entrent en contact avec l’une de ses ressources. Ces données personnelles sont recueillies dans le seul but d’améliorer les services Info Apprendre et Info Alpha. En aucun cas, les données recueillies seront partagées, distribuées ou vendues à des parties tierces. Info Apprendre et Info Alpha resteront toujours les seuls et uniques détenteurs des données qu’ils recueillent.

Info Apprendre et Info Alpha peuvent, en totalité ou en partie, recueillir les informations suivantes : nom et prénom, code postal, adresse électronique, numéro de téléphone, genre, âge, scolarité / formation et profession.

Les données recueillies par Info Apprendre et Info Alpha sont accessibles seulement aux personnes responsables ou concernées par la gestion ou la promotion des services Info Apprendre et Info Alpha.