Élèves de l'école de Mortagne à Boucherville

Organisez une activité de collecte de livres neufs

La lecture en cadeau

Mobilisez votre équipe et stimulez l’imaginaire des enfants en leur offrant le goût de la lecture !

Réaliser une collecte de livres jeunesse neufs pour La lecture en cadeau est un geste rassembleur qui ne manquera pas de mobiliser tous les membres de votre organisation ou de votre entourage. En plus de contrer l’analphabétisme et le décrochage scolaire, ce programme permet de faire entrer des livres chez des familles qui n’en ont pas ou très peu. Malgré le succès grandissant du programme, nous ne parvenons à satisfaire que la moitié des besoins.

Téléchargez notre guide pratique

Commandez votre trousse de collecte!

Nous vous enverrons le matériel nécessaire selon la collecte que vous souhaitez organiser.

La trousse contient tout ce dont vous aurez besoin : affiches promotionnelles, cartes du donateur, boîte de collecte et tirelires. Commandez la vôtre dès maintenant !

Formulaire de commande

Comme vous le voulez, quand vous le voulez!

À n’importe quel moment de l’année, durant une seule journée ou sur plusieurs mois, la forme de votre activité de collecte s’adapte entièrement à votre concept, à vos ressources ou au temps dont vous disposez.

Ayez une influence directe sur votre communauté

Faites une différence et permettez à de plus en plus d’enfants de développer une passion pour la lecture !

Tous les livres amassés sont redistribués au mois de mai à des enfants issus de milieux défavorisés, et ce, partout Québec. Grâce à vous, La lecture en cadeau a distribué plus de 650 000 livres neufs depuis 1999.

Offrez une belle vitrine à votre organisation

Nous sommes toujours fiers de diffuser les photos et les nouvelles de votre activité dans notre infolettre mensuelle À la une! ou encore dans nos médias sociaux. Soyez des nôtres!