Jeunes qui aident au programme "La lecture en cadeau"
Nos programmes

Résultats de La lecture en cadeau

La 19e édition de La lecture en cadeau a été marquée par une grande générosité : 66 542 enfants vivant en milieux défavorisés ont reçu un livre en cadeau en mai 2018. Merci à tous ceux qui ont fait un don de livres ou d’argent dans les librairies, bibliothèques et salons du livre participants, de même que dans le cadre de nombreuses activités de collecte.

Depuis 1999, La lecture en cadeau a permis de rejoindre plus d’un demi-million d’enfants de 0 à 12 ans et leurs parents.

Une croissance extraordinaire des livres distribués

Lors de l’édition 1999-2000, le programme s’est tenu uniquement dans la région du Grand Montréal. Les éditions suivantes se sont déroulées partout au Québec.

Établissements participants

En 2018, 679 établissements à travers le Québec ont répondu à l’invitation de la Fondation pour l’alphabétisation et participé à la distribution des livres neufs. La Fondation tient à les remercier, car leur collaboration est cruciale pour le bon déroulement du programme.

• 335 écoles, dont 19 anglophones
  • 161 centres de la petite enfance
  • 178 organismes communautaires Famille
  • 5 autres organismes œuvrant en milieux défavorisés

Liste des établissements participant à la 19e édition de La lecture en cadeau.