Jeune fille qui lit à l'extérieur
Nos programmes

Comment participer ?

Faites un don de livre neuf en 5 étapes faciles !

• Achetez un livre jeunesse neuf (0 à 12 ans). Privilégiez les livres à caractère ludique : histoires, romans, bandes dessinées, livres cartonnés.
    Voir les suggestions de Communication-Jeunesse.
  • Demandez votre carte du donateur. Consultez les librairies et les bibliothèques participantes.
  • Écrivez sur le signet-dédicace un mot d’encouragement à l’enfant et remplissez la carte postale pour avoir de ses nouvelles.
  • Apposez un timbre sur la carte postale ou déposez le montant d’affranchissement dans le sac*
  • Déposez le livre dans la boîte de collecte La lecture en cadeau.

Les livres recueillis sont distribués en mai.

* Les frais postaux ne sont pas pris en charge par la Fondation pour l’alphabétisation, dont les ressources sont utilisées essentiellement pour la distribution des livres. Puisque la Fondation n’a aucun contrôle sur l’envoi des cartes postales par les enfants, elle ne peut donc pas garantir à tous les donateurs qu’ils recevront des nouvelles de l’enfant.

Faites un don en argent

Aidez-nous à maintenir en vie La lecture en cadeau! Les dons en argent permettent de soutenir la logistique du programme, y compris la distribution des livres aux enfants.

Faites un don !

Organisez une collecte de livres ou de fonds

À n’importe quel moment de l’année, organiser une activité de collecte de livres au profit de La lecture en cadeau dans votre entreprise ou votre entourage. Que ce soit pour récolter des livres jeunesse neufs ou de l’argent, l’activité de collecte peut prendre diverses formes : fête de bureau, échange de cadeaux, tournoi de golf, etc.

Organisez une collecte !