Nos programmes

Activités de remise de livres

Les activités de remise de livres sont un incontournable si vous souhaitez maximiser l’impact qu’aura le livre sur vos élèves et vos jeunes. Les activités de remise permettent de créer des expériences autour de la réception du livre, lesquelles permettent d’accroître l’enthousiasme des jeunes pour leur cadeau !

Dans le cadre du programme La lecture en cadeau, en collaboration avec Hélène Desputeaux et Alain M. Bergeron, deux auteurs prolifiques de la littérature jeunesse québécoise, la Fondation pour l’alphabétisation a développé deux séries de capsules vidéo ludiques et éducatives afin de rejoindre les enfants du primaire et du préscolaire âgés de 0 à 12 ans et de vous accompagner, enseignants, éducateurs et intervenants, dans l’organisation de vos activités de remise de livres.

Découvrez les capsules destinées aux 0-5 ans !

Découvrez les capsules destinées aux 6-12 ans !

Quelques idées d’activités de remise de livres !

• Activités de lecture
  • Création de bandes dessinées
  • Journées thématiques liées à la lecture
  • Chasses au trésor

Les possibilités sont nombreuses pour offrir à vos élèves et vos jeunes un moment mémorable qui leur permettront d’associer plus facilement le plaisir avec la lecture. Les capsules de la Fondation sont, quant à elles, un beau plus à ajouter à votre programmation.

Des enfants participent à des activités de remise de livres et sont heureux d'en avoir reçu un.