Récipiendaire de la bourse JNLPJG
Nos programmes

Bourses Je ne lâche pas, je gagne!

Fondation_Desjardins

Bourses Je ne lâche pas, je gagne! – 2017

Grâce à la généreuse contribution de la Fondation Desjardins, la Fondation pour l’alphabétisation est heureuse d’ouvrir, pour une septième année, la période de mise en candidature des bourses Je ne lâche pas, je gagne! qui soulignent la persévérance et la détermination d’adultes ayant entrepris une démarche d’alphabétisation ou de formation de base[1], c’est-à-dire une démarche au communautaire, au présecondaire, au secondaire pour adulte ou dans le secteur professionnel.

Sept (7) bourses de 1 500 $ chacune seront attribuées à des adultes qui sont retournés en formation de base[1] pour rehausser leurs compétences en lecture et en écriture et améliorer ainsi leurs conditions de vie.

Qui peut participer?

Critères de participation

Pour être admissible, le candidat doit :

1. avoir plus de 16 ans et résider au Québec;
  2. être en formation de base[1] pour rehausser leurs compétences en lecture et en écriture;
  3. avoir été inscrit ou être inscrit à une démarche d’alphabétisation ou de formation de base[1] dans un centre d’éducation des adultes ou un organisme communautaire ou dans le cadre d’un programme de formation de base en entreprise entre le 1er  janvier 2016 et le 26 mai 2017 au Québec;
  4. avoir accès à une adresse courriel par laquelle nous pouvons lui transmettre des informations;
  5. être disponible à la production d’une vidéo promotionnelle, dans le cas où le candidat deviendrait lauréat;
  6. remettre un formulaire de mise en candidature dûment complété en heure et temps.

N.B. Pour participer, il n’est pas obligatoire d’avoir complété la formation.

***Veuillez noter que la période de mise en candidature pour les bourses Je ne lâche pas, je gagne! édition 2017 est maintenant terminée***

Visionnez les vidéos des lauréats de la dernière édition (2016)