Jeunes qui aident au programme "La lecture en cadeau"
La lecture en cadeau

Témoignages

La lecture en cadeau en mots et en images

Fondation-pour-lalphabetisation-temoignages

Témoignages

Un bébé qui mâchouille un livre à 6 mois accroît ses chances d’en dévorer le contenu à 14 ans! Donner l’accès au livre et à la lecture dès le plus jeune âge est un facteur essentiel pour développer le goût de lire.

Diane Mockle, présidente-directrice générale

J’ai une élève qui éprouve de grandes difficultés en lecture. Malgré le fait qu’elle termine sa deuxième année, son niveau de lecture est celui d’une élève de première année. Elle a reçu un mini-roman rigolo. J’ai cru alors qu’elle ne réussirait pas à le lire. Elle est venue me voir le lendemain, les petits yeux brillants pour me partager sa joie d’avoir lu les deux premières pages toute seule. Par la suite, elle venait me voir tous les jours pour partager l’histoire ou pour me demander de l’aide avec un mot. Le fait d’avoir un livre qui lui appartienne en propre l’a beaucoup motivée à persévérer dans sa lecture! Merci pour ce moment émouvant!

Julie Lapointe, enseignante, école Louis-Joseph-Martel

Les élèves étaient touchés que ces livres soient pour eux exclusivement et non pour l’école. Ils ont dit ne pas comprendre comment vous aviez fait pour savoir qu’ils avaient appris à lire cette année.

Céline, directrice adjointe, école Charles-Lemoyne

Mes commentaires ne peuvent qu’être positifs! Remettre un livre en cadeau à des enfants, quoi de mieux!

Linda Clements, enseignante, école Saint-Jean-de-Brébeuf

Voir tout simplement leurs réactions dans leurs yeux et leurs grands sourires.

Wow! C’est vraiment à moi pour toujours?

un enfant du CPE

Merci pour ce merveilleux programme! Merci de la part des enfants et des parents! En espérant qu’il puisse se poursuivre encore très longtemps.

Nancy Poirier, adjointe pédagogique, CPE L’Espièglerie, Sherbrooke