Merci pour votre don !

Le programme La lecture en cadeau, présenté par Kaleido, s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés partout au Québec et vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme au Québec.

Félicitations ! Vous venez d’offrir un livre neuf à un enfant en milieu défavorisé.

Accompagné de Salomé Corbo, co-porte-parole de la Fondation pour l’alphabétisation, cet enfant a justement un petit mot à vous dire 😀

Partagez votre amour de la lecture avec un enfant qui recevra La lecture en cadeau !

Remplissez le formulaire ici-bas et expliquez-lui la place que prend la lecture dans votre vie, pourquoi vous avez fait le choix de donner un livre ou racontez-lui votre meilleur souvenir lié à la lecture.

La lecture en cadeau en chiffres !

+ 850 000

livres distribués depuis 1999

livres distribués durant la 22e édition

points de collectes à travers le Québec

établissements participants

Mobilisez votre réseau !

Inspirez votre famille et vos amis en partageant votre bonne action !
Vous manquez d’inspiration ? Partagez cette phrase sur vos médias sociaux :

« Faites comme moi et changez une vie ! En misant sur l’alphabétisation et l’éducation, nous pouvons, ensemble, devenir la société la plus alphabétisée et la plus éduquée. Faites don d’un livre neuf au programme #LaLectureEnCadeau de la @fondationalphabetisation ! »

Des questions ? Contactez :

Équipe de la Fondation

poste 4