Le projet Cuisi-mots

#OnCuisineEnFamille

La crise de la COVID-19 que nous vivons actuellement a des répercussions dans toutes les sphères de nos vies. Nous devons nous adapter aux directives gouvernementales, aux réalités du télétravail et jongler avec l’éducation et le divertissement des enfants sans oublier la préparation des repas.

Dans ce contexte, la Fondation pour l’alphabétisation et La Tablée des Chefs, appuyées par le gouvernement du Québec et ses partenaires, font équipe afin de rappeler aux parents l’importance et les bienfaits de cuisiner en famille et de s’alimenter sainement en cette période de confinement.

À travers quatre capsules vidéo, la Fondation pour l’alphabétisation et La Tablée des Chefs proposent aux parents quatre recettes de collations et repas santé faciles à cuisiner inspirées des ateliers Cuisi-mots afin d’encourager les familles à se réunir autour d’une activité ludique et éducative durant laquelle les enfants pourront exercer leurs compétences en lecture en plus de développer leurs talents de cuistot grâce aux recettes de Ricardo !

Restez à l’affût des capsules à venir et partagez les dans vos réseaux avec le mot-clic #oncuisineenfamille !

Pour ceux et celles qui ne sauraient attendre la diffusion de toutes les capsules, retrouvez ici le fascicule complet comprenant les recettes et des jeux éducatifs !

Recette de pancakes – cliquez ici pour la recette complète

Recette de macaroni chinois – cliquez ici pour la recette complète

Recette de moelleux au chocolat – cliquez ici pour la recette complète

Recette de trempettes et crudités – cliquez ici pour la recette complète