Le projet Cuisi-mots

Cuisi-mots en mode présentiel

Les ateliers Cuisi-mots peuvent être organisés en présentiel dans les locaux des organismes communautaires et établissements scolaires participants.

Les ateliers offerts en présentiel se déclinent ainsi :

• Trois ateliers de deux heures durant lesquels les familles seront invitées à cuisiner un total de six recettes, soit deux par atelier.
  • Chaque atelier offre un volet pédagogique axé sur la lecture et la compréhension des recettes ainsi qu’un volet culinaire axé sur la préparation des recettes.
  • Le volet pédagogique est animé par une intervenante de l’organisme. Le volet culinaire est assuré par un chef de La Tablée des Chefs.

Pour pouvoir offrir les ateliers Cuisi-mots dans votre organisme, il est nécessaire de posséder une cuisine pouvant accueillir au moins 12 personnes ainsi que le matériel nécessaire pour permettre aux familles de cuisiner.

Si vous souhaitez organiser des ateliers Cuisi-mots sans la contribution de la Fondation, cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir tous les outils nécessaires pour déployer les ateliers au sein de votre organisme.

Les ateliers Cuisi-mots sont également offerts en mode virtuel. Cliquez ici pour en savoir plus !

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Nicole Lavallée, responsable des programmes
nlavallee@fondationalphabetisation.org