Informations importantes relatives à la COVID-19

En raison de la propagation du virus COVID-19 au Québec, et pour assurer la sécurité et la santé de ses employés, de ses bénévoles et de l’ensemble de ses parties prenantes, la Fondation pour l’alphabétisation ainsi que ses partenaires ont mis en place les mesures suivantes :

L’équipe de la Fondation est en mode télétravail
Afin de respecter les recommandations gouvernementales et pour assurer la sécurité de toute son équipe, les employés de la Fondation travaillent tous de la maison. Les mesures seront en vigueur pour une durée indéterminée.

La Fondation maintient ses services
Pour ne pas nuire à sa clientèle, la Fondation maintient ses services Info Apprendre et Info-Alpha actifs. Comme à l’habitude, vous êtes invité à communiquer avec nos intervenants par téléphone, via les formulaires en ligne ou sur les pages Facebook respectives des services.

Certains événements sont reportés ou annulés

1. Conformément à l’interdiction du gouvernement du Québec de tenir des rassemblements, plusieurs organisateurs d’événements ont été contraints de reporter ou d’annuler des Salons de l’emploi prévus dans les prochains mois. Consultez la liste des événements pour connaître l’état des lieux.
    1. Dans le même ordre d’idées, les organisateurs du Défi caritatif Banque Scotia ont choisi de reporter l’événement afin d’éviter tout risque pour la santé et la sécurité des participants. Les nouvelles dates de l’événement ont été annoncées. Cliquez ici pour tous les détails.

Manger sainement et valoriser la lecture durant la période de confinement
La Fondation pour l’alphabétisation et La Tablée des Chefs, appuyées par le gouvernement du Québec et ses partenaires, font équipe afin de rappeler aux parents l’importance et les bienfaits de cuisiner en famille et de s’alimenter sainement en cette période de confinement.

Découvrez la campagne #OnCuisineEnFamille, inspirée du projet Cuisi-mots, qui invite les familles à se réunir autour d’une activité ludique et éducative durant laquelle les enfants pourront exercer leurs compétences en lecture en plus de développer leurs talents de cuistot grâce aux recettes gracieusement offertes par Ricardo !

Pour toute question, communiquez avec nous par téléphone au 514 289-1178 ou par courriel à info@fondationalphabetisation.org

Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous, soyez prudents et lavez-vous les mains régulièrement !

La direction de la Fondation pour l’alphabétisation