Spectacle-bénéfice

Le spectacle-bénéfice sera consacré cette année à Jacques Prévert (1900-1977), à l’occasion du 40e anniversaire de son décès.

Poète francophone le plus lu du XXe siècle (le recueil Paroles a été vendu à plus de deux millions et demi d’exemplaires!), Prévert a aussi signé les scénarios et dialogues de nombreux chefs-d’oeuvre du septième art (Les enfants du Paradis, Le Quai des brumes et de nombreux autres).Il a aussi été le parolier de centaines de chansons, dont la bien connue Les Feuilles mortes, et  il a également écrit du théâtre engagé ainsi que de nombreux livres pour les enfants.

Le spectacle, mêlant chanson, poésie et art dramatique, rappellera l’étendue du talent de ce magicien des mots et, en même temps que son amour de l’enfance et de la liberté, sa passion pour l’écriture.

Participations annoncées:

• Yann Perreau (chansons)
  • Christian Vézina (poésie)
  • Émile Poulin (piano)
  • Pierre Lebeau (comédien et metteur en scène)
  • Alexis Martin (comédien et metteur en scène)

Votre présence fera de ce spectacle un moment inoubliable et, surtout, vous soutiendrez la Fondation et ses activités, notamment les lignes téléphoniques Info-Alpha et Info Apprendre, ainsi que le programme La lecture en cadeau qui distribue annuellement plus de 50 000 livres jeunesse neufs gratuitement aux enfants de milieux défavorisés.

Nous vous attendons:

Date et heure : 4 décembre 2017, à partir de 17 h 00

Lieu : Quai 5160 (nouvel espace culturel de Verdun), 5160, boul. LaSalle, Verdun.

Coût des billets:
Spectacle-bénéfice et cocktail dînatoire: 175 $