Ici on donne… La lecture en cadeau

Joignez-vous à un mouvement social en pleine croissance

Chaque année, le programme La lecture en cadeau présenté par Kaleido de la Fondation pour l’alphabétisation permet à des milliers d’enfants québécois de recevoir un livre jeunesse neuf. En raison des nouvelles réalités de la majorité des entreprises partenaires du programme, le télétravail devient un obstacle important pour la traditionnelle collecte de livres au sein des équipes.

Ne laissons pas la pandémie affecter ce programme qui nous est cher.

Dans le cadre du mouvement social #IciOnDonne, un collectif d’éditeurs nous offre une chance inouïe, soit celle de jumeler chacun des dollars recueillis d’ici le 6 décembre par un livre jeunesse neuf*.

1 $ donné = 1 livre remis

Nous estimons que, grâce à l’atteinte de l’objectif financier de 25 000 $ et au jumelage des éditeurs partenaires, la Fondation sera en mesure de remettre 30 000 livres à autant d’enfants vivant en milieu défavorisé.

Vous souhaitez vous inscrire, inscrire une équipe, joindre une équipe ou faire un don ?

Tout cela est possible en cliquant ici

AUX ENTREPRISES
Cette campagne permettra à votre équipe de :

• bonifier ses moyens pour rester mobilisés aux causes qu’elle a à cœur malgré la distance ;
  • contribuer concrètement à la lutte contre les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme (impact social et communautaire);
  • mettre en valeur son entreprise à travers une campagne de sociofinancement.

Merci pour votre implication !

Pour faire du Québec de demain une société plus alphabétisée et plus éduquée, travaillons ensemble pour que le plus d’enfants possible reçoivent un livre jeunesse neuf pour la prévention du décrochage scolaire et l’analphabétisme.

Des questions ? Contactez :

Nicole Lavallée
Responsable des programmes
Fondation pour l’alphabétisation
nlavallee@fondationalphabetisation.org

Merci aux éditeurs partenaires :
Dominique et compagnie, Éditions Michel Quintin, La courte échelle, Les 400 coups et Les éditions Héritage inc.

*Jusqu’à concurrence de 40 000 livres.