A pour tous, tous pour l’alphabétisation !

Vous êtes-vous déjà imaginé le défi que peut représenter le fait d’entreprendre une démarche d’alphabétisation pour un adulte ? Pourtant, chaque année, des milliers de Québécois aux prises avec des défis de littératie relèvent le défi et utilisent les ressources offertes par la Fondation pour l’alphabétisation pour poursuivre leur apprentissage et améliorer leur qualité de vie.

À notre tour de relever un défi pour la cause ! Les fonds amassés permettront à la Fondation pour l’alphabétisation, grâce à ses services et à ses programmes, de soutenir les adultes et les enfants afin d’assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour participer pleinement à la société.

⇴ Apprendre toute la vie : une saine habitude de vie pour tous !

La Fondation pour l’alphabétisation vous invite à créer et à relever un défi autour des trois thèmes de défis proposés en créant votre équipe, en joignant une équipe ou en le faisant en solo.

Consultez la plateforme !

Pour vous inscrire à un défi, créer et/ou joindre une équipe, voici la marche à suivre:

• Accédez à la plateforme en cliquant sur le bouton ci-haut
  • Cliquez sur le bouton rond Les défis à relever (au haut de cette page)
  • Cliquez sur le thème de défi qui vous inspire le plus parmi les trois affichés (sport / lecture écriture / cuisiner en famille)
  • Cliquez sur le bouton S’inscrire à un défi
  • Selon vos intentions, cliquez sur :
    • Inscrire un défi et devenir chef d’équipe
    • M’inscrire et joindre une équipe
    • Inscrire un défi et le relever en solo
  • Remplissez le formulaire d’inscription d’une équipe en indiquant les détails de votre défi dans la section de présentation de l’équipe
  • Une fois inscrit(e), invitez les membres de votre équipe à s’inscrire (si applicable), travaillez ensemble pour atteindre votre objectif financier et réalisez votre défi.
  • Faites vos dons et sollicitez votre réseau à faire de même avec le mot-clic #Apourtous

L’inscription est gratuite. Au moment de votre inscription, vous aurez l’opportunité de vous faire un premier don.

Entreprises, individus et donateurs, merci pour votre implication !

Pour faire du Québec de demain une société plus alphabétisée et plus éduquée, travaillons ensemble pour que le plus de citoyens possible aient accès à des services de qualités pour contrer l’analphabétisme.

Des questions ? Contactez :

Marie-Hélène La Mothe
Chargée des communications et des événements
Fondation pour l’alphabétisation
mhlamothe@fondationalphabetisation.org