pub pour site fondation copie
Donnez!

Défi caritatif Banque Scotia

Le défi caritatif de la course Banque Scotia 21k et 5k de Montréal aura lieu le dimanche 24 avril 2016 au Parc Jean-Drapeau à Montréal. Pour une deuxième participation, la Fondation espère réunir plus d’une cinquantaine de participants et amasser au moins 15 000 $.

Nous invitons les marcheurs et les coureurs de tous les niveaux à participer à ce défi afin de sensibiliser la population et d’amasser des dons pour notre cause. Toutes les sommes recueillies serviront à financer nos services et notre programme.

Date du Défi
dimanche 24 avril 2016

Départs
5 km : 8 h 30 (course ou marche)
21 km : 10 h

Parc Jean-Drapeau, Complexe Aquatique, Montréal

Plan du site 2016, Répartition des tentes 2016

île Sainte-Hélène et île Notre-Dame

Information
Pour toute question, contactez Geneviève Lanoue LaRue au 514 289-1178 poste 225 ou au courriel glanouelarue@fondationalphabetisation.org .

Ou consultez le site du Défi Scotia

Inscription

• Allez sur le formulaire d’inscription en ligne au: https://raceroster.com/events/2016/6372/banque-scotia-21k-de-montreal
  • Répondez oui à la question: « Désirez-vous participer au Défi caritatif Banque Scotia en collectant des fonds pour un des organismes de bienfaisance officiels inscrits ou désirez-vous faire un don à un de ces organismes? »
  • Sélectionnez la Fondation pour l’alphabétisation dans le menu déroulant
  • Entrez le NIP de la Fondation pour obtenir un tarif préférentiel.

Attention, chaque course a son propre NIP :
    Pour le 21 km : 16MALPHA21k
    Pour le 5 km : 16MALPHA5k
    Pour le 5 km avec poussette : 16MALPHA5p

• Choisissez l’option « créer un compte pour collecter des fonds ».
  • Entrez les informations demandées. Cela permettra la création de votre page personnelle de collecte de fonds sur le système FrontStream (plateforme de dons en ligne).
  • Ou communiquez directement avec Mario Lapointe au 514 289-1178 poste 235 ou au courriel glanouelarue@fondationalphabetisation.org .

Questions fréquentes

Quand dois-je m’inscrire ?

Le plus rapidement possible ! En effet, c’est une course très populaire et les places s’envolent vite !

Est-ce qu’il y a des temps limites pour réaliser le parcours ?

Le temps limite pour compléter le 5 km est de 1 heure et 15 minutes, ce qui vous laisse amplement le temps de le parcourir à la marche, une option que plusieurs participants privilégient. Le temps limite pour compléter le parcours de 21,1 km est de 3 heures.

Quel est le minimum de dons à amasser ?

Cette année, il y a un minimum de 50 $ à amasser en tant que coureur collecteur de fonds.

Pour vous aider, vous aurez accès à une plate-forme vous permettant de collecter des dons en ligne. Nous vous fournirons aussi des outils pour optimiser votre collecte de dons tels que des messages prêts à être utilisés sur les réseaux sociaux pour faire connaître votre défi et solliciter votre entourage (modèles de courriel, statuts Facebook, messages de remerciement, etc.).

Pour des questions plus techniques, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à visiter le site internet suivant: http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

L’analphabétisme vous préoccupe? Vous aimeriez organiser un événement de votre propre cru permettant d’amasser des fonds afin de faire reculer l’analphabétisme et le décrochage scolaire? Communiquez avec nous au 514 289-1178, poste 239 ou au 1 800 361-9142. Nous vous épaulerons avec grand plaisir dans l’organisation de votre activité.