Participez au don de livres
Donnez!

Relevez un défi!

Défi caritatif Banque Scotia

Le Défi caritatif Banque Scotia se tiendra le dimanche 26 avril 2015 au parc Jean-Drapeau de Montréal. Participez en vous joignant à l’équipe Les Coureurs pour l’Alphabétisation. Inscrivez-vous sans tarder en suivant les consignes à l’intention de nos coureurs!

L’analphabétisme vous préoccupe? Vous aimeriez organiser un événement de votre propre cru permettant d’amasser des fonds afin de faire reculer l’analphabétisme et le décrochage scolaire? Communiquez avec nous au 514 289-1178, poste 239 ou au 1 800 361-9142. Nous vous épaulerons avec grand plaisir dans l’organisation de votre activité.

Inspirez-vous des exemples suivants pour relever votre propre défi!

Courir et tirelire_15eCourir et tirelire 2013

Pierre-Yves Villeneuve, un professionnel du milieu de l’édition, a renouvelé son engagement envers La lecture en cadeau pour une deuxième année. Le 22 septembre dernier, il a réuni cinq coureurs qui ont parcouru 125,5 kilomètres au Marathon de Montréal. Ces valeureux athlètes ont profité de cet événement pour amasser des dons pour La lecture en cadeau. Un montant record de 1 793,10 $ a été récolté. Bravo à toute l’équipe de Courir et tirelire!

Marathon_lecture_15eMarathon de la lecture

Pour une deuxième année, des passionnés de lecture se sont surpassés en pratiquant leur activité préférée : lire pour une bonne cause! Dans le cadre de cette course, qui a débuté le 25 juin et pris fin le 18 septembre 2013, beau temps mauvais temps, sept marathoniens ont officiellement franchi la ligne d’arrivée. Résultats : 117 livres ont été lus et au final, les dons recueillis sont de 28 livres neufs pour enfants et de 1 000 $!!! Bravo à tous et à toutes et au plaisir de vous retrouver l’été prochain avec une formule renouvelée.