Offrez la lecture en cadeau !

La lecture en cadeau

Offrez la lecture en cadeau en faisant don d’un livre neuf ! Voici comment :

• Achetez un livre jeunesse neuf (0 à 12 ans) chez votre libraire préféré. Il se fera un plaisir de vous conseiller. Vous pouvez également consulter les suggestions de Communication-Jeunesse. Privilégiez les livres à caractère ludique : histoires, romans, bandes dessinées, livres cartonnés.
  • Rendez-vous dans une des librairies ou des bibliothèques participantes.
  • Remplissez la carte postale mise à votre disposition sur la boîte de collecte aux couleurs de La lecture en cadeau et collez-la sur le verso de votre livre.
  • Apposez un timbre sur la carte postale (facultatif).
  • Déposez le livre dans la boîte de collecte et surveillez votre boite aux lettres* !

Les livres recueillis sont distribués en mai.

* Les frais postaux ne sont pas pris en charge par la Fondation pour l’alphabétisation, dont les ressources sont utilisées essentiellement pour la distribution des livres. Puisque la Fondation n’a aucun contrôle sur l’envoi des cartes postales par les enfants, elle ne peut garantir à tous les donateurs qu’ils recevront des nouvelles de l’enfant.

Il est également possible de participer à La lecture en cadeau dans le cadre des salons du livre partout au Québec !

En tout temps, il est possible de vérifier des renseignements sur le site de L’Association québécoise des Salons du Livre (AQSL).

Faites un don en argent

Aidez-nous à maintenir en vie La lecture en cadeau! Les dons en argent permettent de soutenir la logistique du programme, y compris la distribution des livres aux enfants.

Faites un don !