Boîte à outils

La pandémie actuelle perturbe le quotidien de tous et chacun et les impacts se font sentir dans toutes les sphères de la société.

Dans ce contexte, les établissements scolaires et les organismes communautaires ont dû annuler leurs activités et suspendre leurs services en respect des mesures préventives décrétées par le gouvernement et la santé publique. Ces fermetures ont des impacts importants sur les différentes clientèles qu’ils desservent.

La Fondation offre un répertoire complet comprenant plusieurs outils technologiques pour garder le contact avec vos employés, vos clientèles et vos proches ainsi que des ressources éducatives pour les enfants et leurs parents.

Ressources – communications numériques

Des outils pour pouvoir échanger avec vos employés, votre clientèle ou vos proches par visioconférence.

Ressources éducatives en ligne pour adultes

Des jeux, des exercices et de la formation en ligne pour les adultes désirant poursuivre leurs apprentissages.

Ressources éducatives en ligne pour les enfants et leurs parents

Des jeux, des exercices et des ateliers destinés aux élèves du primaire et du secondaire ainsi que leurs parents.

Ressources pour les aînés

Des ateliers et des activités pour vous garder occupé.

Initiatives de la Fondation pour les enfants et leurs parents

Des suggestions pour garder le moral, vous divertir et apprendre en famille.

Ressources pour les organismes communautaires

Des outils et du soutien pour les organismes communautaires et leurs équipes.

Pour que la Fondation ajoute l’une de vos ressources à son répertoire, contactez-nous au info@fondationalphabetisation.org