Actualités

Événement-bénéfice Salut Prévert ! : la Fondation pour l’alphabétisation amasse 75 085 $

C’est plus de 300 convives qui se sont réunis le 4 décembre dernier au Quai 5160 à Verdun à l’occasion de la troisième édition de l’événement-bénéfice au profit de la Fondation pour l’alphabétisation. Lors de cet événement intitulé Salut Prévert !, la générosité des participants, des commanditaires et des partenaires a permis d’amasser 75 085 $. 

Voyez les photos !

Pour un avant-goût des lots mis à l’encan le 4 décembre 2017

Le 4 décembre prochain, la Fondation pour l’alphabétisation vous convie à son spectacle-bénéfice annuel. Nous sommes actuellement en train de travailler sur la tenue d’un incroyable encan silencieux regroupant plus de 40 lots ! Et croyez-nous, il y en aura pour tous les goûts. Parfait pour vos emplettes des Fêtes ! 

Découvrez certains lots en exclusivité !

La Fondation pour l’alphabétisation franchira le cap des 500 000 livres remis lors de la 19e édition de La lecture en cadeau

C’est dans ses nouveaux bureaux de l’arrondissement de Verdun que la Fondation pour l’alphabétisation a lancé la 19e édition de son programme La lecture en cadeau en présence de nombreux acteurs du milieu. André Huberdeau, président de la Fondation, a alors pu annoncer avec conviction que cette nouvelle édition permettra à la Fondation de franchir le cap des 500 000 livres neufs remis aux enfants vivant en milieu défavorisé depuis sa création en 1999.

En savoir plus !

REMISE DE 7 BOURSES DE 1 500 $ « JE NE LÂCHE PAS, JE GAGNE ! » GRÂCE À LA FONDATION DESJARDINS

Dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO qui se tenait le 8 septembre dernier, la Fondation pour l’alphabétisation et la Fondation Desjardins ont remis 7 bourses de 1 500 $ à des adultes ayant mené avec succès une démarche d’alphabétisation ou de formation de base. L’événement s’est déroulé en présence du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Découvrez les lauréats et leurs histoires !