Salle de Presse

Bourses «Je ne lâche pas, je gagne!»
8 septembre 2014
Journée internationale de l’alphabétisation La promotion de la lecture et de l’écriture… pour bâtir le Québec de demain!

Distribution de livres de mai 2014
1 mai 2014
La Fondation pour l'alphabétisation célèbre le 15e anniversaire de son programme «La lecture en cadeau» en offrant un livre neuf à 38504 enfants
Suite

4e édition des bourses «Je ne lâche pas, je gagne!»
18 février 2014
Les bourses Je ne lâche pas, je gagne! : reconnaitre le parcours inspirant d’adultes apprenants cinq fois plutôt qu’une

Prix Raymond-Plante 2014
12 février 2014
La Fête de la lecture et du livre jeunesse félicite chaleureusement La Fondation pour l’alphabétisation qui a remporté le prix Raymond-Plante 2014.

Journée de l'alphabétisation familiale
27 janvier 2014
Que la Journée de l’alphabétisation familiale se poursuive tout au long de l’année! «Parlez, chantez et lisez avec vos enfants.»

La lecture en cadeau – Qui a lu, lira
3 novembre 2013
15 ans passés à distribuer des livres jeunesse neufs dans les familles où il n’y en a pas.
Suite

Une fois de plus, Cascades donne 1,5 million de feuilles de papier aux organismes d’alphabétisation du Québec
23 octobre 2013
Grâce au programme Des cascades de papier pour l’alphabétisation, près de 150 organismes d’alphabétisation au Québec recevront pour une 4e année un don de Cascades totalisant 1,5 million de feuilles de papier recyclé. Cette année encore, TC Transcontinent
Suite

PEICA : paver la voie à l’enrichissement des compétences
9 octobre 2013
-- Résultats préliminaires de la troisième enquête internationale de l’OCDE
Suite

Journée internationale de l’alphabétisation.
8 septembre 2013
Journée internationale de l'alphabétisation et remise des bourses «Je ne lâche pas, je gagne!»
Suite

«La lecture en cadeau» -- 36 903 enfants ont reçu un livre en cadeau; autant de coups de foudre pour la lecture!
29 avril 2013
Résultats de la 14e édition de «La lecture en cadeau»

Lire ensemble -- 5e année
1 mars 2013
La Fondation pour l'alphabétisation s'associe à nouveau à «Lire Ensemble» du 3 au 12 mai 2013.

Bourses Je ne lâche pas, je gagne! -- 3e édition
15 février 2013
Cinq bourses de 1 000 $ pour les adultes apprenants en alphabétisation et en formation de base
Suite

Nomination de Diane Mockle au poste de directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation
22 novembre 2012
La présidente par intérim du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation, Mme Nancy Leggett-Bachand, est heureuse d’annoncer la nomination de Diane Mockle au poste de directrice générale.
Suite

La lecture en cadeau : Offrez à un enfant un coup de foudre pour la lecture
31 octobre 2012
Dans le cadre de la 14e édition de La lecture en cadeau, la Fondation pour l’alphabétisation et la porte-parole du programme, la comédienne Marie Turgeon, vous invitent à acheter un livre neuf à un enfant pauvre de votre région.
Suite

Cascades fait à nouveau don de 1,5 million de feuilles de papier aux organismes d’alphabétisation du Québec
23 octobre 2012
Pour une troisième année, près de 150 organismes d’alphabétisation du Québec recevront 1,5 million de feuilles de papier recyclé dans le cadre du programme Des cascades de papier pour l’alphabétisation.
Suite

Journée internationale de l’alphabétisation : La Fondation pour l’alphabétisation revendique le plaisir de lire pour tous
5 septembre 2012
À l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, la Fondation pour l’alphabétisation persiste et signe : l’amélioration des compétences en lecture des Québécois doit être une préoccupation sociétale. Justement pour célébrer des adultes qui

La lecture en cadeau offre 30 775 livres aux enfants défavorisés québécois
30 avril 2012
La Fondation pour l'alphabétisation est heureuse d'annoncer que la 13e édition de La lecture en cadeau est une belle réussite : 30 775 enfants défavorisés de 0 à 12 ans recevront en mai un livre neuf.
Suite

La Fondation pour l’alphabétisation offre 1 200 petits bonheurs aux familles d’Hochelaga-Maisonneuve
20 mars 2012
Pour la quatrième année consécutive, la Fondation pour l'alphabétisation s'associe au festival Petits bonheurs en offrant 1 200 livres jeunesse au défi Lire Ensemble, qui se déroulera dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve du 4 au 13 mai 2012.
Suite

Nomination de Diane Mockle au poste de présidente-directrice générale par intérim de la Fondation pour l’alphabétisation
9 mars 2012
Le président du conseil d'administration de la Fondation pour l'alphabétisation, Jean-Pierre Rathé, est heureux d'annoncer la nomination de Diane Mockle au poste de présidente-directrice générale par intérim à compter d'aujourd'hui.
Suite

La lecture en cadeau : aider les enfants d’aujourd’hui pour préparer les adultes de demain
1 novembre 2011
À l’occasion de la 13e édition de La lecture en cadeau, la Fondation pour l’alphabétisation et la porte-parole du programme, la comédienne Marie Turgeon, vous invitent à acheter un livre neuf à un enfant pauvre de votre région ...