Représentants

fondation.representants.porte-parole.20e_anniversaire.html

Porte-parole de la Fondation pour l'alphabétisation

Marie-France Bazzo

« La soif du savoir reste, pour moi, la plus inspirante des valeurs à transmettre. C’est ce pourquoi je travaille et ce en quoi je crois. La lecture et l’écriture sont de loin les meilleurs moyens pour y accéder. »

©Télé-Québec

Marie-France Bazzo est sociologue de formation mais a toujours été attirée vers les médias et la culture. Après des débuts à CIBL-FM, radio communautaire de Montréal, Marie-France a passé plus de 20 ans à l'antenne de la radio de Radio-Canada. En tandem avec Pierre Bourgault, elle anime pendant quatre ans l'inoubliable Plaisirs avant de prendre la barre d'émissions bien à elle comme Et quoi encore!, VSD Bonjour et, de 1995 à 2006, Indicatif présent, qui se taille une place de choix dans le cœur des auditeurs.

À la télé, Marie-France a notamment fait partie de la célèbre Bande des six. À Télé-Québec, de 2003 à 2008, elle a mené de main de maître Il va y avoir du sport, pour laquelle elle a remporté deux fois — en 2005 et 2007 — le Gémeaux de la meilleure animation d'un magazine.

Printemps 2006, Marie-France fonde Les Productions Bazzo Bazzo et se lance dans l'aventure de Bazzo.tv. Au printemps 2008, le public lui témoigne son affection et son appréciation en la mettant en nomination au gala Artis, catégorie Animateur d’émissions d’affaires publiques.

On aime son intelligence, sa curiosité, son sens de la formule et sa vivacité d’esprit. Et puis, cette façon qu’elle a de marier les genres, de passer de sujets très sérieux à d’autres beaucoup plus légers.