Fondation pour l'alphabétisation

Au Québec, 16 % et au Canada, 15 % de la population âgée de 16 à 65 ans a une capacité de lecture très limitée. (EIACA, 2003.)

MISSION

Soutenir les adultes et les enfants afin d'assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour participer pleinement à la société.

VISION

Que chaque personne puisse acquérir la capacité de comprendre et d’utiliser l’information écrite afin de parfaire ses connaissances, accroître son potentiel et se réaliser pleinement.

MANDATS

Référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.

Historique de la Fondation

Depuis ses débuts en 1989, la Fondation pour l'alphabétisation a créé de nombreux projets qui l'ont fait connaître au Québec, et ailleurs.

Campagnes sociétales

Campagnes médiatiques et conférences, telles sont les vitrines de la Fondation visant à sensibiliser le public à la cause.

Représentants

Des porte-parole aux membres du conseil d'administration, la Fondation compte sur l'appui de divers représentants.

Partenaires

Partenaires et collaborateurs qui soutiennent la Fondation et la cause de l'alphabétisation.

Logo et signature

La Fondation arbore un logo et une signature qui ne laissent personne indifférent. Apprenez-en plus sur leur origine et leur signification.

Saviez-vous que

La cause mobilise, rallie et intéresse de nombreuses personnes issues de milieux très diversifiés, ce qui a donné naissance à plusieurs projets au fil des années.