archives.une.mai_2010.html

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

Des résultats encourageants!
La 11e édition de La lecture en cadeauMD s’est une fois de plus déroulée sous le signe de la générosité! En effet, 30 181 enfants reçoivent un livre neuf bien à eux ce mois-ci. Depuis 11 ans, votre générosité a permis à la Fondation de distribuer plus de 225 000 livres. Merci!

Des partenaires plus qu'indispensables
Chaque année, de nombreuses personnes s'engagent à faire de La lecture en cadeauMD le succès qu’on lui connaît. Merci à tous les acteurs qui permettent au projet d’exister et de grandir : librairies, salons du livre, bibliothèques, entreprises, médias, fournisseurs…

Si vous souhaitez vous aussi vous joindre à cette grande famille de partenaires, écrivez-nous!

Achetez votre livre en ligne

Même si la période de collecte en librairie et bibliothèque est terminée, il est toujours possible de se rendre sur placedulivre.com pour faire l'achat d'un livre jeunesse neuf pour La lecture en cadeauMD, et ce, tout au long de l'année. Rendez-vous-y en grand nombre!

Des initiatives qui en valent la peine

Plusieurs individus et entreprises ont pris l'initiative d'organiser une collecte de livres ou de fonds durant cette 11e édition. Voyez le bilan! Pour vous impliquer et organiser vous aussi une collecte, inscrivez-vous dès maintenant à la 12e édition!.

Le Service de prévention, au-delà de La lecture en cadeauMD

La Fondation, en collaboration avec les Éditions de la courte échelle, s’associe de nouveau à Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits et leur famille, en faisant un don de près de 1 000 livres pour le défi  « Lire Ensemble », qui se déroulera du 6 au 16 mai.

COMMUNIQUÉS

CALENDRIER

Du 6 au 16 mai : Festival Petits bonheurs

Du 27 au 30 mai : Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

CAMPAGNES MÉDIAS

AIDEZ-LES

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.