Archives.une.0910.juin10

JUIN 2010

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

Claudine Mercier vous offre...

… tout un numéro au cocktail-bénéfice Des mots d'espoir. Sans oublier Andrea Lindsay, qui vous ravira avec une chanson!

Suivez toutes les dernières nouvelles.

Activités spéciales de lecture

Au début mai, l’équipe de la Fondation et la porte-parole de La lecture en cadeauMD, la comédienne Marie Turgeon, ont eu le grand bonheur de partager des moments de lecture avec plusieurs enfants et de nombreux parents lors de leur visite dans deux écoles du Québec.

Renouvellement des cotisations des AMIS : de bonnes nouvelles!

Tous nos AMIS recevront bientôt la documentation nécessaire à cette opération. Au programme : relance du projet Des cascades de papier pour l'alphabétisation, distribution des livres récoltés pour les apprenants en collaboration avec Archambault et quelques autres surprises!

Des témoignages qui en disent beaucoup

La page Témoignages du site Web de la Fondation a été revampée. Consultez maintenant les messages d'adultes et d'enfants touchés par les actions de la Fondation.

« Ensemble, nous réussissons » : une collaboration fructueuse!

Du 24 au 26 mars dernier, l’Association québécoise des troubles d’apprentissage s’unissait à la Fondation à l’occasion de son 35congrès annuel, placé cette année sous le thème « Ensemble, nous réussissons ».

La page Facebook de la Fondation a changé!

Vous pouvez maintenant vous joindre à cette nouvelle page, plus complète et interactive, en suivant ce lien et en cliquant sur le bouton « J’aime » en haut à droite. Au plaisir de vous y retrouver!

La plus haute distinction pour deux alliés de la Fondation

Nous tenons à féliciter Hubert Sacy, associé principal de l'agence de publicité Bleublancrouge, ainsi que Larry Smith, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal pour leur nomination au sein de l'Ordre national du Québec. Encore bravo et merci de soutenir avec conviction le travail de la Fondation!

Même si la Fondation demeurera ouverte durant la période estivale, veuillez noter qu'il n'y aura pas d'actualités pendant le mois de juillet.

Bon été à tous!

COMMUNIQUÉS

CALENDRIER

LA FONDATION SUR FACEBOOK

LE COCKTAIL-BÉNÉFICE SUR TWITTER

AIDEZ-LES

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.