archives.une.fevrier_2010.html

FÉVRIER 2010

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

Concours "Lecture sous la couette"

Deux heureuses gagnantes pourront lire sous la couette cet hiver avec leur nouveau Sony Reader, dont une à l’Hôtel Manoir Victoria, dans le Vieux-Québec. Merci à tous les participants et aux généreux commanditaires.

Vous avez un horaire chargé? Voyez les trucs que les participants au concours vous proposent pour lire davantage.

Du nouveau au CA de la Fondation

Nous sommes fiers d’annoncer la nomination de Nancy Leggett-Bachand au conseil d’administration de

la Fondation. Mme Leggett-Bachand collabore depuis plusieurs années aux projets de la Fondation et à la promotion de l’alphabétisation. Elle a été nommée récemment directrice générale du Conseil québécois du commerce de détail. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

La persévérance a été achetée

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Michelle Courchesne, a participé à la campagne Mots Dépôt de la Fondation en offrant la persévérance, gage de réussite et d’avenir. Pour voir l’affiche.

Mots Dépôt remporte trois prix Grafika!

La campagne Mots Dépôt de la Fondation, réalisée par Bleublancrouge, a remporté trois prix lors de la 13édition des prix Grafika, qui récompensent les meilleures réalisations en design graphique au Québec.

Des rencontres enrichissantes

Prenez connaissance des divers constats et initiatives qui ont été discutés lors de la tournée effectuée l’automne dernier par la Fondation. L'objectif de ces rencontres était de promouvoir les services offerts par la ligne
Info-Alpha
 auprès d'intervenants dans plusieurs régions du Québec.

Info Apprendre poursuit sa croisade

La campagne de promotion sur l’éducation des adultes et la formation continue, mettant de l’avant la ligne

Info Apprendre, revient dans le transport en commun.

Des idées à souligner

Inspirez-vous des initiatives créatives de différents acteurs engagés dans la collecte de La lecture en cadeauMD! Découvrez les idées originales mises en place par des librairies, bibliothèques et autres organisations participantes à cette 11e édition.

Un geste d'engagement

Dans le but de prévenir le décrochage scolaire, la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) offre 1 000 $ pour l’achat de livres jeunesse neufs dans le cadre de La lecture en cadeauMD. Nous la remercions de sa générosité!

COMMUNIQUÉS

CALENDRIER

Du 25 au 28 février : Salon du livre de l'Outaouais

CAMPAGNES MÉDIAS

AIDEZ-LES

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.