FÉVRIER 2011

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

Merci à nos généreux donateurs!

Marie Turgeon et la Fondation pour l'alphabétisation tiennent à remercier les généreux donateurs qui ont contribué, en novembre dernier, au succès de la campagne postale de collecte de fonds pour le programme La lecture en cadeau. Grâce à vous, des milliers d'enfants du Québec recevront un livre neuf en mai!

Il n'est jamais trop tard pour nous aider.
Faites un don en ligne!

La création au service de La lecture en cadeau

Depuis maintenant trois ans, deux étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi organisent une activité de collecte au profit de La lecture en cadeau qui brille autant par son originalité que par son succès.

Une fidélité qui rapporte

Pour une sixième année consécutive, La lecture en cadeau peut compter sur le soutien sans faille du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

La lecture en cadeau fait son entrée à l'Agence spatiale canadienne

À sa première participation à La lecture en cadeau, la bibliothèque Larkin-Kerwin de l’Agence spatiale canadienne a récolté 100 livres neufs pour les enfants de la Montérégie.

L’école secondaire Marcellin-Champagnat fait un généreux don à La lecture en cadeau

L’école secondaire Marcellin-Champagnat de Saint-Jean-sur-Richelieu a fait un don de plus de 200 livres jeunesse neufs à La lecture en cadeau.

Participation enthousiaste à La lecture en cadeau à l'école Selwyn House

Les élèves de la maternelle, de la première et de la deuxième année du primaire de l’école Selwyn House ont amassé 85 livres pour autant d’enfants défavorisés de Montréal.

Quatre nouvelles nominations au CA de la Fondation

La Fondation pour l’alphabétisation est fière d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration :

• Daniel Ménard, directeur général, Channel Engagement à TELUS;
  • Joanne Fortin, directrice, Communications externes à IBM Canada;
  • Johanne Lamanque, vice-présidente et directrice générale du Bureau d’assurance du Canada et du Groupement des assureurs automobiles;
  • et, à titre de trésorier, Marc Ouellette, vice-président principal, Groupe des solutions locales à TC Media.

CALENDRIER

8 au 12 février 2012
Salon du livre jeunesse de Longueuil

28 février 2012
Les Veillées d'Amélie

8 au 12 février 2012
Salon du livre de l'Outaouais

LA FONDATION SUR FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER

AIDEZ-LES

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

Ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.