JUIN 2011

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

L'équipe de la Fondation retourne sur les bancs d'école

Afin de clore en beauté la 12e édition de La lecture en cadeau, l’équipe de la Fondation et la porte-parole du projet, Marie Turgeon, sont allées remettre en mai un livre neuf aux enfants de deux écoles primaires de Montréal.

Plus de détails sur ces activités de remise qui ont illuminé des centaines de petits yeux!

Dernière chance pour soumettre des candidatures aux bourses Je ne lâche pas, je gagne!

La période de candidature aux bourses Je ne lâche pas, je gagne! se poursuit jusqu’au 17 juin prochain. Vous connaissez des adultes persévérants qui ont accompli avec succès un parcours en alphabétisation ou en formation de base au cours de la dernière année?

Soumettez leur candidature sans tarder!

Max la loupe enquête et donne!

Pour le quatrième tome de la série Max la loupe enquête, l’auteur jeunesse Stéphane Bourget n’a pas fait les choses à moitié! En plus d’avoir fait appel à la créativité d’un groupe d’élèves de troisième secondaire de l’école Saint-Georges, à Montréal, il s’est engagé à verser ses droits d'auteur à la Fondation pour l’alphabétisation. Le mystère de l’Arboretum Morgan est en vente dès maintenant en librairie.

Des enfants du primaire lancent un livre au profit de la Fondation

Mais où se cache le bonheur? Telle est la question que se sont posée les élèves de l’école primaire Jean-XXIII à l’Ange-Gardien, en Montérégie, en écrivant leur tout premier livre. Pour chaque exemplaire vendu du titre Où se cache le bonheur?, offert exclusivement chez Archambault, 1 $ sera versé à la Fondation pour l’alphabétisation.

Amis avec un grand A

C’est le temps de renouveler votre adhésion aux Amis de la Fondation! En tant qu’organisme Ami, vous bénéficierez notamment du projet Des cascades de papier pour l’alphabétisation. Vous ne faites pas encore partie de nos Amis et aimeriez vous joindre à plus d’une centaine d’organismes et de personnes que notre cause tient passionnément à cœur? Soyez les bienvenus!

Réservez votre place pour le cocktail-bénéfice Des mots d'espoir

Prendre un cocktail au bord d’une piscine, c’est agréable. Prendre part à un cocktail-bénéfice pour appuyer la Fondation pour l’alphabétisation, c’est encore mieux! Le mardi 20 septembre 2011, venez assister à une soirée pleine de surprises, garantie sans discours, au Club Soda, à Montréal. Achetez votre billet dès maintenant!

Pour connaître avant tout le monde les premiers artistes invités, suivez-nous sur Facebook.

CALENDRIER

8 septembre 2011
Journée internationale de l'alphabétisation

20 septembre 2011
Cocktail-bénéfice Des mots d'espoir

LA FONDATION SUR FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER

AIDEZ-LES

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

Ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.