archives.une.0809.septembre08.html

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

Lire, c'est grandir/Raise-a-Reader

Le 24 septembre prochain, rendez-vous au centre-ville de Montréal et encouragez les employés de la Fondation en offrant un don en échange du journal The Gazette ou Le Devoir, dans le cadre de la journée Lire, c’est grandir. Une partie des profits seront remis à La lecture en cadeauMD.

Merci au Mouvement des caisses Desjardins et à la Fondation J. Armand Bombardier

La Fondation pour l’alphabétisation est fière de compter parmi ses partenaires majeurs le Mouvement des caisses Desjardins et la Fondation J. Armand Bombardier, qui lui ont octroyé chacun 100 000 $ dans le cadre de son programme de dons majeurs.

800 000 Québécois nous privent toujours de leurs talents

La Fondation a dévoilé son nouveau message publicitaire télé, conçu par bleublancrouge, lors de la Journée internationale de l’alphabétisation du 8 septembre dernier.

La joie de lire est de retour!

Du 1er octobre au 30 novembre 2008, les Services optométriques inc. et CIBA VISION renouvellent leur promotion La joie de lire au profit de La lecture en cadeauMD et vous permettent d’obtenir des chèques-cadeaux chez Renaud-Bray ou Chapters-Indigo-Coles. Pour connaître tous les détails.

Le Salon du livre de l'Estrie accueille La lecture en cadeauMD

Du 14 au 19 octobre, participez à la 10e édition de La lecture en cadeauMD en vous rendant à la salle

d'Expo-Sherbrooke.

Promo écolo

La campagne « Savoir lire, écrire et compter, c’est profiter de la vie! » conjugue promotion et écologie avec un tout nouvel outil : des sacs réutilisables.

COMMUNIQUÉS
La lecture en cadeauMD
10 ans plus tard…
Des milliers d’enfants ne se font toujours pas lire d’histoires

CALENDRIER

DEVENEZ AMI

AIDEZ-NOUS

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.