archives.une.0809.octobre08.html

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

Déjà 10 bougies!

La 10édition de La lecture en cadeauMD a été lancée au Studio Juste pour rire le 23 octobre dernier. Partenaires, collaborateurs, artistes et médias étaient de la fête pour le dévoilement de la nouvelle image du projet et plusieurs autres surprises. Découvrez en primeur des photos ainsi que les détails de cet événement haut en couleur.

Merci aux partenaires
La Fondation tient à remercier les nombreux partenaires de cette édition toute spéciale pour leur importante collaboration, sans oublier tous ceux qui ont grandement contribué à la réussite de ce projet depuis 10 ans.

12 mois : 12 familles d'artistes

Pour souligner les 10 ans de La lecture en cadeauMD, 12 familles d’artistes québécois se sont livrées à leur activité préférée de lecture sous l’œil attentif de la photographe Martine Doucet. Résultat : un calendrier 2009 dévoilant 12 magnifiques portraits accompagnés de trucs et conseils de lecture à l’intention des parents. Pour plus de détails.

La lecture en cadeauMD près de chez vous

Librairies, salons du livre, initiatives de collecte… Découvrez les multiples façons de participer au projet dans votre région en visitant la section Prévention de notre site Web.

À l'assaut du Web!

À partir du 1er novembre il sera possible de prendre part au projet en faisant l’achat de livres en ligne sur le site placedulivre.com.

Faites d'une pierre deux coups!

En novembre et décembre, faites l’achat de l’un des titres sélectionnés par certains éditeurs et 1 $ sera remis à La lecture en cadeauMDConnaître la liste des livres choisis.

Surprise au Salon du livre de Montréal

Rendez-vous au Salon du livre de Montréal, du 19 au 24 novembre 2008, pour une activité spéciale mettant en scène plusieurs artistes sur le thème de la lecture en famille. C’est à ne pas manquer à la Place Bonaventure!

Les laissez-passer sont disponibles pour les Amis!

Les organismes Amis de la Fondation peuvent se procurer des laissez-passer pour le Salon du livre de Montréal au 514 289-1178, poste 235, ou par courriel. Premier arrivé, premier servi!

Le Salon du livre de Rimouski ouvre ses portes au projet!

Du 6 au 9 novembre, rendez-vous au Centre de congrès de l'Hôtel Rimouski pour participer à la 10édition de La lecture en cadeauMD.

Devenez bénévole au Salon du livre de Montréal

Vous souhaitez promouvoir La lecture en cadeauMD à titre de bénévole au Salon du livre de Montréal?

Écrivez-nous dès maintenant ou appelez au1800 361-9142.

COMMUNIQUÉS
La lecture en cadeauMD
10 ans plus tard…
Des milliers d’enfants ne se font toujours pas lire d’histoires

CALENDRIER

DEVENEZ AMI

AIDEZ-NOUS

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.