archives.une.0809.janvier09.html

JANVIER 2009

SALLE DES NOUVELLES

À SURVEILLER

Merci de votre générosité!

Marie Turgeon, porte-parole de La lecture en cadeauMD, s’associe à la Fondation pour exprimer ses plus sincères remerciements aux généreux donateurs qui se sont mobilisés pour faire de la campagne de sollicitation postale de novembre dernier un succès renouvelé. Grâce à l’appui de tous, nous parviendrons à faire grandir les enfants, un livre dans les mains!

La Fondation poursuit sa croisade à la télé

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport se joint à la Fondation pour la rediffusion du message télé
800 000 Québécois nous privent toujours de leurs talents
.

Une invitation pour toute la famille

Plusieurs organismes souligneront la Journée de l’alphabétisation familiale par des activités amusantes autour du thème de la lecture pour tous les membres de la famille. Découvrez-en quelques-unes!

Des idées à souligner

La 10e édition de La lecture en cadeauMD étant terminée en librairie, voyez d’autres façons de soutenir le projet! Inspirez-vous des initiatives originales de Absolu communication marketing et de la Faculté des arts de l’UQAM ou visitez l’un des salons du livre participants en région.

La lecture en cadeauMD de retour à Longueuil!

Du 11 au 15 février 2009, au Théâtre de la Ville, le Salon du livre jeunesse de Longueuil ouvre de nouveau ses portes au projet pour vous permettre d’y participer en famille.

COMMUNIQUÉS

CALENDRIER

27 janvier 2009 :

Journée de l'alphabétisation familiale

11 février 2009 : Salon du livre jeunesse de Longueuil

DEVENEZ AMI

AIDEZ-NOUS

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142

Veuillez noter qu’à l’instar d’autres fondations, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite des dons auprès d’individus et d’entreprises dans le but exclusif d’amasser des fonds qui lui permettent de réaliser sa mission par l'intermédiaire de ses mandats de référence, prévention, soutien aux organisations et sensibilisation.