Archives

Actualités

 

SEPTEMBRE 2007

   

SALLE DES NOUVELLES

 

RUBRIQUES

 

Lire, c'est grandir/Raise-a-Reader
La journée Lire, c’est grandir, en collaboration avec The Gazette et Le Devoir, se tiendra ce jeudi, le 27 septembre, au centre-ville de Montréal. Procurez-vous un journal en échange d’un don et du même coup contribuez au projet  La lecture en cadeauMD!

La promotion La joie de lire bat son plein!

Les Services optométriques inc. et CIBA Vision ont bien compris qu’une bonne vision va de pair avec la lecture. Jusqu’au 30 novembre, ils offrent un chèque-cadeau de chez Renaud-Bray à l’achat de verres de contact sélectionnés. Encore mieux : pour chaque chèque-cadeau donné, un pourcentage est remis à La lecture en cadeauMD, pour qu’encore plus d’enfants soient bénéficiaires du projet!

La lecture en cadeauMD, 9édition : déjà une première initiative de collecte!
Le 17 septembre dernier, la Commission des lésions professionnelles remettait un chèque au montant de 438 $.

Le Salon du livre de l’Estrie appuie La lecture en cadeauMD!

La lecture en cadeauMD est la cause officielle du Salon du livre de l’Estrie. Participez à la 9e édition du projet en vous rendant à l’édifice d’Expo-Sherbrooke, du 11 au 14 octobre!

Avis de nomination à la Fondation pour l’alphabétisation
La  présidente-directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation est fière d’annoncer la nomination de Mme Amélie Marcotte-Losier au poste de coordonnatrice du Service de prévention et la directrice des communications, celle de Mme Roxane Claessens au poste de conseillère en communication.

 

 

COMMUNIQUÉS

 

CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS

 

AMI DE LA FONDATION

 

AIDEZ-NOUS

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142