Archives

Actualités

NOVEMBRE 2006

   

SALLE DES NOUVELLES

 

RUBRIQUES

Des cascades de papier pour l'alphabétisation - Apprendre vert!

Grâce à Cascades Groupe Papiers Fins et à la Fondation, 150 organismes d’alphabétisation du Québec se partagent 1 500 000 feuilles de papier recyclé!

Laissez-passer pour les Amis!

Les organisations Amis de la Fondation ayant cotisé pour l’année 2006-2007 peuvent se procurer des laissez-passer pour le Salon du livre de Montréal (16 au 20 novembre 2006).

Les quantités sont limitées. Donc, premier arrivé, premier servi! Pour réserver des laissez-passer, communiquez avec nous au 514 289-1178, poste 235, ou écrivez-nous.

Combien d'ouvrages de référence ont été amassés par les 15 magasins Archambault cette année?

a)     378

b)     654

c)  1 423

d)  2 407

La 8e édition de La lecture en cadeauMD est lancée!

En novembre et décembre, embrassez notre cause et contribuez à bâtir un futur meilleur pour l’enfant qui recevra votre livre neuf.

Une nouvelle édition,

une nouvelle porte-parole!

La comédienne Marie Turgeon incarne un nouveau rôle, celui de porte-parole de La lecture en cadeauMD.

 

Merci à ceux qui nous tendent la main

La lecture en cadeauMD est un succès année après année grâce au soutien de ses partenaires. La 8e édition n’est pas en reste : merci aux 37 organisations qui embrassent la cause!

Des promotions qui stimulent les sens…

Deux organisations offrent des façons bien à elles pour contribuer à La lecture en cadeauMD : la SOI et Dominique et compagnie!

 

COMMUNIQUÉS

11 octobre 2006

Marie Turgeon, nouvelle porte-parole de La lecture en cadeauMD

26 octobre 2006

Des cascades de papier pour l’alphabétisation - Apprendre vert!

31 octobre 2006

La lecture en cadeauMD : pour en finir avec l’analphabétisme

CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS

 

AMI DE LA FONDATION

 

AIDEZ-NOUS

Pour faire un don ou pour appuyer la cause de l'alphabétisation

Aidez une personne ayant de la difficulté à lire et à écrire :

ligne Info-Alpha

1 800 361-9142