FEVRIER 2007

SALLE DES NOUVELLES

RUBRIQUES

Journée de réflexion Naître ailleurs, apprendre ici, le 28 mars 2007

La Fondation invite tous les partenaires et intervenants des milieux de l’éducation, du travail et de l’immigration à participer à une journée de réflexion sur l’intégration des personnes immigrantes sur le marché du travail par la formation.

Sophie D'Amours s'engage au sein du
C. A. de la Fondation

Serge Alexandre souhaite la bienvenue à Mme Sophie D’Amours au sein du C. A. de la Fondation. Mme D’Amours est professeure titulaire au département de génie mécanique de l’Université Laval ainsi qu'administratrice et directrice de recherche de FOR@C. Nul doute que l’originalité et la pertinence de son expertise seront bénéfiques pour la Fondation.

Une première : le Salon du livre jeunesse de Longueuil et le Salon du livre de l'Outaouais

Pour une pemière année, le Salon du livre jeunesse de Longueuil et le Salon du livre de l’Outaouais sont fiers d’appuyer la 8e édition de La lecture en cadeauMD. Les visiteurs sont invités à participer en grand nombre, du 14 au 17 février, au Théâtre de la Ville de Longueuil, et du 1er au 4 mars, au Palais des congrès de Gatineau.

Félicitations aux librairies participantes!

Nous remercions les 150 librairies qui ont participé à la 8e édition de La lecture en cadeauMD. Leur implication et leur appui inestimable ont contribué, cette année encore, au succès du projet. Consultez le palmarès des dix librairies ayant amassé le plus de livres ou le plus d’argent.

Info Apprendre utilise de nouveau le métro

En février, les usagers du métro verront une publicité de la ligne Info Apprendre sur les panneaux d’affichage électronique d’Alstom Télécité. Ce message sera diffusé toutes les 15 minutes pendant un mois afin d’inviter les adultes à entreprendre une démarche de formation.

Le journal Métro à leur porte!

La Fondation est heureuse de s'associer au journal Métro pour la distribution, chaque semaine, de 6285 journaux à 31 centres d’éducation des adultes et organismes d’alphabétisation de Montréal.

365 jours de visibilité pour Info Apprendre

Dans le cadre de la campagne « Tout sur l’éducation des adultes et la formation continue », un calendrier à l’effigie de la ligne Info Apprendre a été distribué dans 918 organismes des secteurs éducation et travail.

COMMUNIQUÉS

24 janvier 2007

La lecture en cadeauMD au Salon du livre jeunesse de Longueuil

30 janvier 2007