Aidez-les

archives.aidez-les.0809.html

2008-2009

La Fondation McCain remet 10 000 $ à la cause

Molson s'implique pour une 2e année!

Don du Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier aéronautique

Don du Mouvement des caisses Desjardins et de la Fondation J. Armand Bombardier

Lire c'est grandir

La Fondation McCain remet 10 000 $ à la cause

La Fondation est heureuse de pouvoir compter parmi ses grands donateurs la Fondation McCain qui, grâce à un don de 10 000 $, nous permet de rejoindre davantage de personnes analphabètes afin de leur offrir aide et référence.

La Fondation McCain souhaite, par de telles contributions financières, soutenir le développement des communautés.

Molson s’implique pour une 2e année!

La Fondation est fière d’annoncer la participation, à hauteur de 5000 $, du Fonds de bienfaisance Molson aux activités de promotion de ses lignes d’aide et de référence. Ce don permettra à la Fondation de mieux rejoindre les jeunes adultes de 18 à 25 ans ayant besoin de formation. Il s’agit d’une deuxième contribution de Molson à la Fondation dans le cadre de ses activités de financement et de sollicitation auprès des grandes entreprises.

La Fondation tient à remercier Molson, pour son appui financier et son engagement social!

Le Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier aéronautique s’engage auprès de la Fondation

Dans certaines entreprises, les employés choisissent de se mobiliser pour des causes sociales. À cet égard, la Fondation pour l’alphabétisation est particulièrement fière d’annoncer le don majeur du Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier aéronautique au projet La lecture en cadeauMD. En effet, en faisant un don substantiel de 30 000 $, les employés de Bombardier aéronautique souhaitent pouvoir faire la différence auprès des enfants de milieux défavorisés rejoints par ce projet. La Fondation tient à les remercier chaleureusement de leur appui exceptionnel, qui lui permettra d’aider encore plus d’enfants.

De gauche à droite : Claude Cadieux, Président, Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier aéronautique, et Maryse Perreault, PDG, Fondation pour l'alphabétisation.

Le Mouvement des caisses Desjardins et la Fondation J. Armand Bombardier s’engagent aux côtés de la Fondation

Deux fleurons de l’économie québécoise, le Mouvement des caisses Desjardins et la Fondation J. Armand Bombardier, ont bien compris les défis majeurs que posent la sous-scolarisation et sont fiers d’appuyer la cause de l’alphabétisation en octroyant à la Fondation chacun 100 000 $ dans le cadre de son programme de dons majeurs.

La Fondation pour l’alphabétisation tient à les remercier chaleureusement pour leur appui exceptionnel, qui lui permettra de poursuivre ses efforts afin de développer des actions pour soutenir l’alphabétisation et les personnes analphabètes.

De gauche à droite : Maryse Perreault, PDG, Fondation pour l'alphabétisation, et Louise Charbonneau, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Michel et membre du comité exécutif du conseil d'administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec .

De gauche à droite : Maryse Perreault, PDG, Fondation pour l'alphabétisation, et Lise Lavoie, directrice Administration et dons, Fondation J. Armand Bombardier.

Lire, c’est grandir : une 7e participation pour la Fondation

Initiative nationale de la Fondation CanWest Global, la campagne de financement annuelle

Lire, c’est grandir/Raise-a-Reader, organisée à Montréal par The Gazette, avec la collaboration du quotidien Le Devoir, a eu lieu le mercredi 24 septembre 2008.

Tous les employés de la Fondation se sont improvisés crieurs de rue, à l'instar des dynamiques organisateurs de cette journée ainsi que de pompiers, policiers, officiers des Forces canadiennes, athlètes, étudiants et bénéficiaires, pour offrir l'édition du jour des quotidiens The Gazette et Le Devoir dans le but d'amasser des fonds, entre autres pour La lecture en cadeauMD!