Aidez-les

Faites du bénévolat

Devenir bénévole à la Fondation, c'est motivant! Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

• Agir à titre de bénévole pour le programme La lecture en cadeau :
    Chaque année, la Fondation a besoin de bénévoles pour devenir agents promoteurs de La lecture en cadeau au Salon du livre de Montréal. Une participation dans un salon du livre régional est aussi une option.

Il est également possible d'organiser une activité de collecte pour La lecture en cadeau ou d'en faire la promotion en librairie ou à la bibliothèque.

• Organiser une activité-bénéfice au profit de la Fondation :
    Il est possible d'organiser des collectes de fonds dans votre milieu de travail, au cours d'événements familiaux ou dans votre groupe d'amis.

• Faire connaître les services de la Fondation et la cause de l'analphabétisme :
    Vous pouvez faire une différence en parlant de la cause autour de vous (travail, famille, amis). Nous avons besoin d'un réseau de personnes convaincues de l'importance de l'alphabétisation pour parvenir à amener les personnes analphabètes vers la voie de la formation.

• Apporter son aide à un organisme d'alphabétisation :
    Certains organismes acceptent l'aide ponctuelle de bénévoles. La Fondation peut vous fournir les coordonnées des organismes près de chez vous.

Impliquez-vous!

Les champs précédés d'un astérisque () sont obligatoires.

1- Catégories *
error Ce champ est obligatoire
    1. Agir à titre de bénévole pour La lecture en cadeau
    2. Organiser une activité-bénéfice au profit de la Fondation
    3. Faire connaître les services de la Fondation et la cause de l'analphabétisme
    4. Apporter votre aide à un organisme d'alphabétisation

2- Informations personnelles
  1. J'aimerais recevoir l'infolettre mensuelle À la une!.
  2. Afin de recruter de nouveaux bienfaiteurs, la Fondation pour l'alphabétisation échange parfois sa liste de donateurs avec d'autres organismes à but non lucratif reconnus. Si vous désirez que votre nom demeure confidentiel, merci de cocher la case.
3- Autres détails
  4. Où désirez-vous faire
    votre bénévolat
    (région, ville, quartier)?

Un responsable de la Fondation pour l'alphabétisation se fera un plaisir de vous contacter. Merci!

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec l'équipe de la Fondation au 1 800 361-9142.