Alphabétisation et formation des adultes

Au Québec, l’analphabétisme touche un adulte sur six et reste malgré tout un problème peu connu. Nous visons à démystifier la problématique et à en assurer une meilleure compréhension par les médias et le grand public.

Nous offrons également aide et référence en matière de formation aux adultes du Québec depuis 1990, grâce à nos lignes téléphoniques.

De plus, nous mettons notre expertise et nos partenariats au service des organisations de tous les milieux afin de soutenir le travail des intervenants sur le terrain.

Analphabétisme et alphabétisation

800 000 Québécois sont analphabètes. Pour en savoir plus sur ce problème criant.

Lignes téléphoniques d'aide

Par l'intermédiaire d'Info-Alpha et Info Apprendre, la Fondation offre aide et référence en matière de formation, aux adultes du Québec. Depuis 1990,

près de 90 000 personnes ont été aidées.

Programmes et activités

Programmes et activités instaurés ou soutenus par la Fondation pour l'alphabétisation.

Soutien aux organisations

Notre expertise en recherche et en
communication, nos partenariats et nos
initiatives sont au service des